Faro-Faro
Genre : Coupé décalé
1h
A partir de 10 ans
SAM. 18 SEPT. à 16h00
DIM. 19 SEPT. à 16h00
Plein air, Elbeuf
Saison Africa2020
En partenariat avec la Cie La Part du pauvre / Nana Triban et la Ville d’Elbeuf-sur-Seine
A Abidjan, dans l’une des ruelles chaudes de la commune de Yopougon se dresse un ring de boxe. Il est 19h et déjà le quartier grouille de monde et de couleurs. Dans ce décor, diverses lumières inondent l’espace, celles des lampadaires, des guirlandes installées sur les façades des maquis et des bars. Dans l’air, l’odeur irrésistible des grillades chatouille les narines, tandis que les klaxons des taxis se font entendre, comme pour signaler un événement.
Arrivent alors motards, jets setters, Dj, boucantiers et sappeurs griffés dans les grandes marques à la mode. Tous danseurs à l’énergie sans limite, ils paradent dans leurs costumes flamboyants avant de s’affronter dans des compétitions bigarrées. Ensemble, en un instant, ils surgissent sur le ring, se scindent en plusieurs bandes pour se faire face quand le gong retentit. S’engage alors une intense « battle ».
Chorégraphe très renommé en Afrique, Massidi Adiatou a coaché neuf danseurs repérés dans les rue d’Abidjan. Sous sa direction artistique, ils ont créé Faro-Faro. Un spectacle explosif se déroulant sur un ring, qui raconte leur quotidien ivoirien parfois violent, parfois bling-bling, en mêlant breakdance, coupé décalé, arts martiaux et danse traditionnelle.


Infos pratiques
02.32.13.10.50
14h à 18h
Mardi au Vendredi
Ecole Mouchel, Plein air, Elbeuf (89 rue de la République)
Distribution
Chorégraphe : Massidi Adiatou
Danseurs : Mariama Adiatou, Amankon Alex Jordan Adou, David Martial Azokou, Media Thie Bakayoko, Zlangnan Sandrine Bieu, Bamoussa Diomande, Gnahoua Christ-Junior Dogbole, Joulkanaya Kiebre, Jean-Luc Stéphane Tehe
Musiciens : Seydou Kienou, percussionniste, Assouman Francis N’Guessan, dj
Assistant régisseur général : Ferdinand Irie
Régisseur lumière : Sam Bapes
Administrateur de tournée : Patrick Gufflet
Copyright : Laurent Diby, Alexis Fournel
Partenariats / Coproductions
Production : Compagnie N’SOLEH
Avec le soutien de : OIF, Organisation internationale de la Francophonie ; Institut français de Côte d’Ivoire ; MASA, Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan ; Goethe Institut d’Abidjan ; Ministère de la Culture et de la Francophonie de Côte d’Ivoire
SAM. 18 SEPT. à 16h00
DIM. 19 SEPT. à 16h00
Plein air, Elbeuf
Infos pratiques
02.32.13.10.50
14h à 18h
Mardi au Vendredi
Ecole Mouchel, Plein air, Elbeuf (89 rue de la République)
